Plusieurs femmes de la région de la Nawa se sont vues remises des machines à coudre, 1000 complets de pagnes et la somme de 1,5 million de Francs CFA au cours d'une cérémonie à l'initiative de la municipalité de de Mayo avec à sa tête la Sénatrice-Maire de Mayo, Laure Baflan Donwahi.
Selon le maire de Mayo, cette célébration vise à “magnifier les femmes” pour leur rôle prépondérant dans la famille et “renforcer” leur capacité financière pour mieux assurer leur “rôle de ciment de la famille”.
Tout a commencé par l’inauguration de la maison communautaire des femmes de Mayo. Cet édifice, le premier de la région, d’utilité communautaire est entièrement dédiée aux femmes organisée en association afin de leur faciliter l'accès à l'éducation et à la formation en vue de leur autonomisation. Il a été construit à l’initiative du président du Conseil Régional, le Ministre Alain-Richard Donwahi.
« Nous nous battons pour notre autonomisation et nous en sommes fières », a déclaré la Sénatrice-Maire de Mayo.
Par la suite, c’est dans une ambiance de fête qu’a eu lieu un match de gala amical entre les femmes de Mayo et les femmes de Galébré au stade municipal de Mayo.
Madame la Ministre de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté Myss Belmonde Dogo et Madame la Sénatrice-Maire Laure Baflan Donwahi ont brillamment joué ce match de foot, qui a été remporté par l’équipe hôte 2 buts à 0.
La Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté Myss Belmonde Dogo a pour sa part rappelé le rôle important que joue la femme dans la société avant d'encouragé les femmes de la Nawa, à demeurer des piliers de l’économie locale.
Cyprien K.