x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le jeudi 23 juin 2022 | Abidjan.net

Le Centre de formation Georges Monboye d’Abidjan bientôt inauguré

© Abidjan.net Par Atapointe
Le chorégraphe et metteur en scène Georges Momboye ouvrira une fondation des arts pluriels à Abidjan
Abidjan le 16 juin 2022. Le talentueux danseur et chorégraphe ivoirien, Georges Momboye, annonce l'ouverture prochaine à Abidjan d'un centre de formation et de production artistique qu'il a construit au profit des jeunes.

Le célèbre chorégraphe ivoirien Georges Momboye va inaugurer un centre de formation et de production artistique qui porte son nom. Situé à Vridi dans la commune de Marcory, ce centre est bâti sur une superficie de 1300m2.


Cet édifice construit sur 3 niveaux compte en son sein des infrastructures modernes adaptées aux réalités artistiques. 


Ce sont deux (2) salles de danse et de cirque de 90m2 chacun, un cafétéria et un bar, un théâtre de 250 à 300 places assises et 500 places debout, un bar, un atelier de costumes, un studio de d’enregistrement, une salle de répétition d’orchestres, une salle de séjour artistique, une salle de rangement et quatre (4) vestiaires.


Ce centre d’apprentissage et de formation qui sera inauguré dans les semaines à venir a été construit pour principalement aider les jeunes talents à positionner leur art.


« Le centre est une fondation que j’ai ouvert pour réaliser mon rêve d’apporter mon expérience à mes frères et sœurs ivoiriens et africains dans le milieu des arts de la scène. Une façon de laisser une empreinte de transmission de ce que je sais faire aux jeunes de demain. J’ai voulu avoir un lieu qui puisse les accueillir », a expliqué Georges Momboye .


Ce centre qui sera ouvert bientôt va faciliter l’apprentissage de la danse et permettre à plusieurs jeunes amoureux de l’art de se professionnaliser.


Atapointe

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ