x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le vendredi 24 juin 2022 | AIP

La 5e édition du festival de l'artisanat de Grand-Bassam prévue en août

Grand-Bassam- La 5e édition du festival de l'artisanat de Grand-Bassam dénommé "SIAB 2022 Grand-Bassam" se tiendra du 04 août au 14 août 2022, à la Maison du Patrimoine Culturel de cette ville balnéaire et touristique, sous le thème, "Les artisans, ensemble vers les nouvelles routes de l'emploi", a annoncé le commissaire général, Cissé Ali, jeudi 23 juin 2022, au cours d'un point presse.


Pour M. Cissé Ali, ces 11 jours constitueront des moments de promotion ou de valorisation du savoir-faire des artisans, des espaces de rencontres et d'échanges, d'innovations technologiques, de divertissements autour de l'industrie d'art entre les artisans d'ici et d'ailleurs.

Plusieurs activités meubleront surtout ce festival notamment des expositions-ventes, des conférences, des panels, des défilés de mode, du vernissage, des danses et concerts, etc.


L'innovation de cette édition, a-t-il poursuivi, est de mettre à l'honneur l'artisanat des sénégalais et de consacrer une journée aux artisans du Bénin (Porto Novo). Mille visiteurs africains et européens issus de plus de 20 pays dont la France, Madagascar, le Congo Brazzaville, la Sierra Leone et le Tchad sont attendus à cette manifestation.


Cette édition 2022 est placée sous la présidence effective du directeur général du port d'Abidjan et sous le parrainage du maire de Grand-Bassam.


ko/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ