x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le vendredi 24 juin 2022 | AIP

Pierre Dimba visite des chantiers de réhabilitation et de construction d’infrastructures sanitaires au CHU de Cocody

Abidjan- Le ministre de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre N'Gou Dimba, a visité jeudi 23 juin 2022, plusieurs chantiers de réhabilitation et de construction d’infrastructures sanitaires au Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Cocody.


Sur les lieux, M. Dimba et son équipe ont d'abord visité un bâtiment en réhabilitation qui regroupe la maternité et la pédiatrie situées respectivement au 2e et 5e étages. Il s’est également rendu dans les services de gynéco-obstétrique, d’ophtalmologie et de stomatologie respectivement au 6e et 7e étages. Débutés le 16 mai 2022, ces travaux de réhabilitation de ce bâtiment connaissent un avancement de 25%, a-t-on signalé au cours de cette visite.


Selon le ministre en charge de la santé, au regard des méthodes mises places, le délai de livraison de ce bâtiment en état de rénovation, prévu pour la fin du mois d'octobre 2022, sera respecté.


Ensuite, la délégation conduite par Pierre Dimba a mis le cap sur le pôle gynéco et pédiatrique (pôle mère-enfant), un nouveau bâtiment R+3 en construction. Selon l’un des responsables du Bureau national d’études techniques et de développement (BNTD), ces travaux qui ont démarré le 20 avril 2021 connaissent un véritable avancement de 70%.


Après ces deux étapes, le premier responsable de la santé s'est rendu à l'Institut de médecine nucléaire d'Abidjan (IMENA), situé au sein du CHU de Cocody et spécialisé dans la scintigraphie, la RIA, Irathérapie...


Après avoir fait le tour d'horizon des services des différents bâtiments en réhabilitation et en construction, il a appelé les différents acteurs au strict respect des consignes pour le respect des délais de livraison. Avant de mettre le cap sur le CHU de Treichville.


bsb/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ