La Direction régionale des Transports du Gontougo, dirigée par Mme Etché Tiémou Flora Épse Sako, a mené une campagne de sensibilisation à la sécurité routière au profit des commerçants et des acteurs intervenant sur la plateforme du grand marché de Bondoukou. Cette activité qui s’est déroulée du 07 au 09 juin 2022, s’inscrit dans le cadre du déploiement de la stratégie nationale 2021-2025 pour la sécurité routière et a pour objectif d’amener l'ensemble des usagers, dont les commerçants, à respecter le code de la route.
Au cours de cette opération de terrain, la délégation du Ministère des Transports a adopté la stratégie des échanges directs. Ainsi les visites des étals et des magasins ont permis de mettre un accent particulier sur le respect des règles de base de la sécurité routière. Il s’agit notamment de l’attitude à adopter avant la traversée d’une route, le port du casque de protection, la limitation de la vitesse et surtout le respect de la charge des véhicules pendant le transport des marchandises.
Les différents intervenants ont également interpellé les conducteurs des engins à 02 et 03 roues sur la nécessité pour eux de détenir le permis de conduire avant de se retrouver sur les voies ouvertes à la circulation. La Direction régionale des Transports a réaffirmé à l'occasion sa volonté de faire de la région une référence en matière de sécurité routière.
Abidjan.net