Sensibiliser et instaurer des mesures pour empêcher les usagers de la route d'être tués ou gravement blessés. C’est l’objectif visé par la campagne de sécurité routière initiée le jeudi 16 juin 2022 par la Direction départementale des Transports de Touba.
Conduite par le premier responsable de cette circonscription administrative du Ministère des Transports, M. Konan Amani Opportun, cette opération de sensibilisation a débuté par un échange avec les conducteurs des engins de 02 et 03 roues. A cette occasion, le collaborateur du Ministre Amadou Koné est revenu sur les causes des accidents de la route. Selon lui, il s’agit de l’excès de vitesse, la conduite en état d’ivresse ou sous l’emprise des stupéfiants, le téléphone au volant, la baisse de la vigilance.
Poursuivant, il a indiqué que la sensibilisation va s’étendre sur l’ensemble des usagers notamment les piétons, les cyclistes, les automobilistes, les chauffeurs de poids-lourds et des cars de transport en commun. Outre une présentation sur le code de la route, M. Konan a invité ses interlocuteurs à l’acquisition des documents administratifs afférents à leurs engins.
Au terme de la rencontre, les participants ont salué l’initiative du Ministère des Transports et promis d’accentuer le message de sensibilisation auprès des populations.
À. N