La Direction régionale des Transports de l’Indénié- Djuablin a mené une campagne de sensibilisation sur les accidents de la circulation, vendredi 20 mai 2022 à la grande mosquée d’Abengourou et sur les principales voies environnantes. Cette nouvelle activité, qui s’inscrit dans le cadre du déploiement de la matrice d’actions de cette circonscription administrative du Ministère des Transports, a pour objectif d’amener les usagers, les fidèles et les autorités religieuses à respecter le code de la route.
A cette occasion, l’équipe de Mme Touré Mariame Epse Essey, la Directrice régionale des Transports d'Abengourou, a mis un accent particulier sur le civisme routier pour éviter les drames sur les routes de la région. Après avoir dénoncé les comportements à risque de certains usagers, les agents du Ministère des Transports ont appelé au strict respect du code de la route et à la prudence pour ainsi contribuer efficacement à la réduction de 50% le nombre de tués et de blessés graves d'ici à l'horizon 2030.
Au terme des échanges, les émissaires de la Directrice régionale des Transports ont fait plusieurs recommandations. A l’endroit des transporteurs, il a été demandé d’adapter la conduite à la route, d’éviter entre autres l’excès de vitesse, la conduite en état d’ébriété, l’abus des stupéfiants, la traversée dangereuse pour les piétons, le non-port de casque de protection pour les conducteurs d’engins à 2 ou 3 roues, et de veiller au respect strict des feux tricolores et à l’interdiction du téléphone au volant ou au guidon.
A. N