Le Directeur régional des Transports de San pédro, M.Akambi Abibulai a représenté le Ministre des Transports, M. Amadou Koné à la cérémonie de signature du protocole d’accord de collaboration entre l’Observatoire de la Fluidité des Transports (OFT) et le Port Autonome de San Pedro (PASP). L'objectif visé par cet accord de collaboration est de faciliter la libre circulation des personnes et des biens, d’améliorer la compétitivité et l’attractivité du deuxième port ivoirien.
Il s’agit également d’élaborer et de mettre en œuvre un plan d’actions en vue de garantir, par la sensibilisation, la continuité de l’acheminement des marchandises, l’information, le démantèlement des barrages illégaux, la répression des actes de tracasseries routières et la facilitation de la fluidité des voies intérieures au port.
La cérémonie de signature a eu lieu le mercredi 18 mai 2022 à la salle de réunion du Port Autonome de San Pedro, en présence de M Coulibaly Ousmane, le Préfet de San pedro, M. Hilaire Lamizana, Directeur Général du Port et de M. Touré Abdoulaye, Secrétaire Fénéral de l’OFT ainsi que de nombreux acteurs du domaine portuaire.
Intervenant à cette occasion, M. Akambi Abibulai a, au nom du Ministre Amadou Koné félicité le Directeur Général du PASP pour son leadership avant de remercier le premier responsable de l’OFT pour les efforts déployés en vue de parvenir à la mise en œuvre de cette action du Ministère des Transports au profit de la communauté portuaire.
A. N