x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 6 mai 2022 | Abidjan.net

Sécurité routière: Bouaké accueille les finales des concours d’art oratoire et de débats de la JCI

© Abidjan.net Par DR
Une vue de la ville de Bouaké

A l’initiative de la Jeune Chambre Internationale (JCI) de Côte d’Ivoire, la ville de Bouaké accueille ce vendredi 06 mai 2022, au Centre culturel Jacques Aka, les finales du concours d'art oratoire et de débats sur la thématique de la sécurité routière.


Placé sous l’égide du Ministère des Transports, ce concours vise à encourager et aiguiser les aptitudes oratoires des membres et des participants. Il s’agit notamment de leur donner l’opportunité de se perfectionner en matière de prise de parole en public, de sensibiliser les populations sur la sécurité routière et d’apporter la contribution de l’organisation à une résolution durable de la question des accidents de la route.


A en croire M. Seydou Diarra, Directeur national des programmes 2022 de la JCI Côte d'Ivoire, ces activités qui s’inscrivent dans le cadre de l’exécution du programme 2022 de l’organisation mettront en compétition 06 équipes dans la catégorie « Art oratoire » et 06 autres candidats pour le concours de « Débats ».


Saluant pour sa part l’initiative de la JCI, M. Samou Diawara, le Directeur de la Communication du Ministère des Transports, a indiqué que la lutte pour la sécurité routière doit être abordée dans une démarche citoyenne et collective. Il a en profité pour exhorter l’ensemble des organisations à inscrire la sensibilisation à la sécurité routière dans la durée pour un impact plus important sur les populations.


Outre le concours, l’événement sera également marqué dans la matinée par une rencontre de sensibilisation au profit des usagers de la route, les automobilistes, les transporteurs ainsi que les motocyclistes et conducteurs d’engins à 03 roues.


A. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ