x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 28 avril 2022 | Abidjan.net

Sécurité Routière: lancement d’une campagne de sensibilisation dans le Haut-Sassandra

© Abidjan.net Par DR
Sécurité Routière: lancement d’une campagne de sensibilisation dans le Haut-Sassandra
Lundi 25 avril 2022.Le Ministère des Transports, par la voix du Directeur régional du Haut Sassandra, M. Diarrassouba Daouda, a appelé à la prudence sur les routes et à une prise de conscience collective des populations de la cité des antilopes, en vue de réduire de manière significative le nombre et la gravité des accidents dans la région.

Le Ministère des Transports, par la voix du Directeur régional du Haut Sassandra, M. Diarrassouba Daouda, a appelé à la prudence sur les routes et à une prise de conscience collective des populations de la cité des antilopes, en vue de réduire de manière significative le nombre et la gravité des accidents dans la région. C’était le lundi 25 avril 2022, lors du lancement d’une nouvelle campagne de sensibilisation et d’éducation à la sécurité routière en prélude à la célébration de la fête de Ramadan.


A en croire le collaborateur du Ministre Amadou Koné, ces différentes actions de proximité s’inscrivent dans le cadre du déploiement de la stratégie nationale 2021-2025 pour la sécurité routière. A cette occasion, la délégation du Ministère des Transports a investi les gares routières, les corridors et les principaux axes de la ville de Daloa, pour exhorter les transporteurs, les usagers de la route et l’ensemble des populations au respect du code de la route.


M. Diarrassouba a surtout invité les uns et les autres à lutter efficacement contre l’incivisme routier en cette période qui enregistrera bientôt une intensification du trafic liée à la fin du jeûne musulman. « Nous sollicitons l’implication de tous dans cette campagne de sensibilisation afin de préserver les vies humaines sur les routes de la région du Haut-Sassandra », a plaidé le Directeur régional des Transports.


Au cours des échanges avec la délégation locale du Haut Conseil du Patronat des Entreprises de Transport Routier, M. Doumbia Adama, le délégué régional de cette faîtière a tenu à traduire la reconnaissance de ses pairs au Président de la République Alassane Ouattara pour la reconduction du Ministre Amadou Koné, cautionnant ainsi la poursuite du vaste chantier de modernisation et développement de ce secteur important de l’économie ivoirienne.


AN

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ