x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 23 avril 2022 | Abidjan.net

Bouaké: la préservation des infrastructures routières et la sécurité routière au centre d’un atelier

© Abidjan.net Par DR
Bouaké: la préservation des infrastructures routières et la sécurité routière au centre d’un atelier
L’Ong Solidarité a sollicité M. Sako Brahima, le Directeur régional des Transports de Bouaké, le mardi 19 avril 2022, pour animer une formation à l’attention des acteurs issus de la société civile, du secteur du transport routier,

En plus de ses actions de sensibilisation en faveur de la sécurité routière, la Direction régionale des Transports de Bouaké est fortement engagée dans la préservation des infrastructures routières. C’est dans ce cadre que l’Ong Solidarité a sollicité M. Sako Brahima, le Directeur régional des Transports de Bouaké, le mardi 19 avril 2022, pour animer une formation à l’attention des acteurs issus de la société civile, du secteur du transport routier, notamment des conducteurs de motos-taxis, de tricycles, des taxi-brousses, communaux ainsi que les piétons. 


Cette formation autour du thème "Préservation des infrastructures routières et sécurité routière" s’inscrit dans le cadre du projet d’infrastructures pour le développement urbain et la compétitivité des agglomérations secondaires (Piducas). Elle a été l’occasion pour M. Sako Brahima d'instruire les participants sur les composantes de la route, l’importance de la préservation des infrastructures routières dans le cadre de la lutte contre les accidents de la route. 


Au cours des échanges, le collaborateur du Ministre Amadou Koné a expliqué à son auditoire que la préservation des infrastructures routières est fortement liée à l’amélioration de la sécurité routière. Le DR des Transports de Bouaké a en outre insisté sur la responsabilité de chaque acteur et le civisme pour accompagner le gouvernement dans l’amélioration et la sauvegarde des infrastructures routières existantes.


À. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ