En plus de ses actions de sensibilisation en faveur de la sécurité routière, la Direction régionale des Transports de Bouaké est fortement engagée dans la préservation des infrastructures routières. C’est dans ce cadre que l’Ong Solidarité a sollicité M. Sako Brahima, le Directeur régional des Transports de Bouaké, le mardi 19 avril 2022, pour animer une formation à l’attention des acteurs issus de la société civile, du secteur du transport routier, notamment des conducteurs de motos-taxis, de tricycles, des taxi-brousses, communaux ainsi que les piétons.
Cette formation autour du thème "Préservation des infrastructures routières et sécurité routière" s’inscrit dans le cadre du projet d’infrastructures pour le développement urbain et la compétitivité des agglomérations secondaires (Piducas). Elle a été l’occasion pour M. Sako Brahima d'instruire les participants sur les composantes de la route, l’importance de la préservation des infrastructures routières dans le cadre de la lutte contre les accidents de la route.
Au cours des échanges, le collaborateur du Ministre Amadou Koné a expliqué à son auditoire que la préservation des infrastructures routières est fortement liée à l’amélioration de la sécurité routière. Le DR des Transports de Bouaké a en outre insisté sur la responsabilité de chaque acteur et le civisme pour accompagner le gouvernement dans l’amélioration et la sauvegarde des infrastructures routières existantes.
À. N