Exhorter les transporteurs, les automobilistes et les conducteurs d’engins à 02 et 03 roues au respect du code de la route à travers une campagne d’information et d’éducation à la sécurité routière. C’est la mission que conduit dans les gares routières du chef-lieu de la région du Worodougou, M. Goe Justin, le Directeur départemental des Transports de Séguéla.
Débutée le vendredi 15 avril 2022, cette campagne de sensibilisation à la sécurité routière a été l’occasion d’échanger avec les acteurs du secteur des transports et d’attirer l’attention des populations en général sur le respect du code de la route, la limitation de la vitesse, les dangers liés au téléphone, à la consommation de l’alcool et autres stupéfiants au volant ou au guidon.
A en croire les initiateurs, cette opération a, en outre, permis d'exiger le port de casques aux conducteurs des engins à 02 et 03 roues et de diffuser des messages de sensibilisation sur l’importance du permis de conduire, la visite technique automobile et l’assurance. "A travers le rappel des règles élémentaires de sécurité routière, nous avons rappelé aux usagers que rien ne justifiait le fait de se mettre en danger sur la route", a expliqué le Directeur départemental des Transports.