x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 17 avril 2022 | AIP

L’alcool et la conduite ne font pas bon ménage (OSER)

Le délégué régional de l’office de sécurité routière (OSER), Aman Olivier, a déclaré samedi 16 avril 2022, à Yopougon au corridor de Gesco , que l’alcool et la conduite ne font pas bon ménage, car la conduite automobile sous l’alcool est cause d’accident mortel sur nos routes.


"Les vendredis soir ou les samedis soir lorsque vous allez chauffer faites attention, si vous pensez que vous avez dépassé la dose, évitez de prendre le volant. Parce que l’alcool et la conduite ne font pas bon ménage. A l’OSER on dit quand tu conduis ne bois pas, si tu bois ne conduit pas", a indiqué M. Aman lors d'une campagne de sensibilisation initiée à la sortie de la Yopougon.


Il a aussi fait savoir que l’alcool occasionne des effets sur la conduite automobile. Il s’agit notamment de la somnolence, perte de connaissance ou excitation incontrôlée.


Selon lui, le meilleur taux d’alcool, c’est zéro gramme par litre de sang. « Au delà de 0,80 gramme par litre de sang. Le conducteur doit appeler un autre conducteur pour poursuivre la route afin d’éviter un accident de circulation », a ajouté le délégué régional de l’OSER à Abidjan, Aman Olivier.


D’après des chiffres de l’OSER et de la police nationale, la Côte d’Ivoire a enregistré moins de 44% des décès sur les routes.


(AIP)


tg/ad/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ