x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 20 avril 2022 | Abidjan.net

Pâques 2022: le Ministère des Transports en croisade contre l’alcool au volant à Bouaké

© Abidjan.net Par DR
Pâques 2022: le Ministère des Transports en croisade contre l’alcool au volant à Bouaké
Débutée le 15 avril 2022, la campagne de sensibilisation et de prévention à la sécurité routière s’est poursuivie ce lundi 18 avril 2022 dans les gares routières et les principaux corridors de la ville de Bouaké

Débutée le 15 avril 2022, la campagne de sensibilisation et de prévention à la sécurité routière s’est poursuivie ce lundi 18 avril 2022 dans les gares routières et les principaux corridors de la ville de Bouaké. Au cours de cette seconde phase, les agents de l’Office de Sécurité Routière (OSER) et de la Direction régionale des Transports de Gbêkê ont effectué plusieurs tests d’alcoolémie pour éviter aux automobilistes de conduire sous l’emprise de l’alcool.


Selon les initiateurs, l’objectif visé par cette opération est double. Il s’agit d'entrée d’avertir la population sur les risques liés à la conduite en état d’ivresse, qui est une infraction grave au code de la route. Ensuite, permettre aux voyageurs des retours sans drame lié aux accidents de la route.


Ainsi les chauffeurs de taxis-brousse, de véhicules Massa, les automobilistes particuliers, les conducteurs des véhicules de transport en commun et de moto-taxis ainsi que de camions poids lourds ont tous été soumis à des tests d’alcoolémie pour notamment veiller à la réglementation qui interdit la conduite en état d’ébriété et assurer aux populations des voyages sans drame.


S’exprimant à cette occasion, M. Sako Brahima, le Directeur régional des Transports de Bouaké a indiqué que la lutte contre l’alcoolisme au volant est une action efficace contre les accidents de la route. « Les occasions de réjouissance s’accompagnent de la consommation d'alcool, il était donc nécessaire pour le Ministère des Transports de rappeler aux usagers que celui qui boit ne conduit pas », a-t-il insisté.


A. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ