Le Directeur départemental des Transports de Man, M. Irié Wilson Djè Bi a appelé les acteurs du transport routier du district des montagnes, les automobilistes, les usagers de la route et les populations à davantage de prudence et au respect strict du code de la route et de la réglementation sur les voies ouvertes à la circulation. Le collaborateur du Ministre Amadou Koné a lancé cet appel, samedi 16 avril 2022 au cours d’une campagne de sensibilisation et d’éducation à la sécurité routière en faveur des populations de Man.
En compagnie des responsables locaux du Haut Conseil du Patronat des Entreprises de Transport Routier, M. Irié a invité les acteurs rencontrés à adopter des comportements responsables, afin de préserver la vie des populations. « En cette période de Pâques, j’invite les usagers au civisme routier, à la patience et surtout à la prudence », a-t-il lancé. Poursuivant, le Directeur départemental a conseillé à ses interlocuteurs de vérifier avant tout déplacement, l'état mécanique des véhicules, d'adapter la conduite à l’état de la route et d'éviter surtout l’excès de vitesse ainsi que les dépassements dangereux.
La campagne de sensibilisation à la sécurité routière dans le département de Man va se poursuivre dans toutes les localités du District des Montages, avec pour objectif de limiter les risques d’accidents en cette période de Pâques et en prélude aux prochains déplacements liés à la célébration de la fête de Ramadan.
A. N