x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 23 avril 2022 | Abidjan.net

Odienné: la Direction des Transports initie une campagne de sensibilisation sur le civisme routière

© Abidjan.net Par DR
Odienné: la Direction des Transports initie une campagne de sensibilisation sur le civisme routière
Comment réduire de manière significative le nombre d’accidents sur les axes routiers dans le district du Denguélé ? Cette préoccupation est au centre d’une campagne de sensibilisation à la sécurité routière qui s’est ouverte le jeudi 21 avril 2022 au profit des transporteurs, des automobilistes, des conducteurs des engins à 02 et 03 roues.

Comment réduire de manière significative le nombre d’accidents sur les axes routiers dans le district du Denguélé ? Cette préoccupation est au centre d’une campagne de sensibilisation à la sécurité routière qui s’est ouverte le jeudi 21 avril 2022 au profit des transporteurs, des automobilistes, des conducteurs des engins à 02 et 03 roues. Initiée par la Direction régionale des Transports d'Odienné, la campagne menée autour du thème “un usager, un comportement civique et un transport responsable“, a bénéficié de l’appui des forces de sécurité.


A en croire Bouakary Koné, le Directeur régional des Transports d'Odienné, la campagne visait à intensifier les activités de sensibilisation sur le code de la route et les dangers liés à certains comportements. “Pour cette étape, nous avons appelé à la prise de conscience générale de tous les usagers de la route et les populations sur les dangers causés par l’incivisme et l’ignorance du code de la route,“ a-t-il expliqué. Au cours de la campagne, les conducteurs, notamment ceux des 02 et de 03 roues, ont manifesté leur enthousiasme et se sont engagés à accompagner le Ministère des Transports dans la lutte contre l’incivisme routier. 


Le Directeur régional a également rassuré les populations sur les dispositions administratives prises désormais pour faciliter la délivrance des titres et documents de transport dans des délais plus brefs.


À. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ