x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 2 mai 2022 | Abidjan.net

Sécurité routière: le Ministère des Transports sensibilise les populations au départ de Korhogo

© Abidjan.net Par DR
Sécurité routière: le Ministère des Transports sensibilise les populations au départ de Korhogo
Le Ministère des Transports, à travers l’Office de Sécurité Routière (OSER) et la Direction régionale des Transports de Korhogo, a lancé vendredi 29 avril 2022, une nouvelle campagne de sensibilisation à la sécurité routière à l’intention des conducteurs et usagers de la route des régions du Poro, Tchologo et de la Bagoué

Le Ministère des Transports, à travers l’Office de Sécurité Routière (OSER) et la Direction régionale des Transports de Korhogo, a lancé vendredi 29 avril 2022, une nouvelle campagne de sensibilisation à la sécurité routière à l’intention des conducteurs et usagers de la route des régions du Poro, Tchologo et de la Bagoué.


A en croire les initiateurs, cette campagne locale menée autour du thème : « Chauffeurs, allons-y doucement, nous ne sommes pas pressés », s’inscrit dans le cadre des mesures prises par le Ministre Amadou Koné, pour sécuriser les populations en cette nouvelle période d’intensification du trafic routier liée à la célébration de la fête de Ramadan.


A cette occasion, les agents du Ministère des Transports ont investi le grand corridor de Korhogo, à la sortie d’Abidjan, pour échanger avec les chauffeurs de camions, cars de transport, mincars, les gbakas et les motocyclistes ainsi que les usagers des engins à 03 roues sur la prudence, le respect du code de la route.


Ils ont en outre invité les populations du district des Savanes à éviter les comportements dangereux sur les routes. Il s’agit entre autres de l’excès de vitesse, l’usage du téléphone au volant ou au guidon, la fatigue, l’usage de l’alcool et des stupéfiants, la surcharge et le surnombre. 


Pour sa part, le Directeur régional des Transports du Poro, M. Ouattara Fangta Alphonse a indiqué que les actions de sensibilisation et de prévention contre les accidents de la route vont se poursuivre sur toute la période et notamment dans les différents départements des région du Poro, Tchologo et de la Bagoué.


AN

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ