x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 3 mai 2022 | Abidjan.net

Ramadan à Bouaké: le Ministère des Transports mène une opération de sécurisation des piétons

© Abidjan.net Par DR
Ramadan à Bouaké: le Ministère des Transports mène une opération de sécurisation des piétons
La sécurité des piétons est au centre d’une nouvelle étape de la campagne de sensibilisation à la sécurité routière, initiée à Bouaké par le Ministère des Transports.

La sécurité des piétons est au centre d’une nouvelle étape de la campagne de sensibilisation à la sécurité routière, initiée à Bouaké par le Ministère des Transports. Conduite conjointement par les agents de l’Office de Sécurité Routière (OSER) et ceux de la Direction régionale des Transports de Gbêkê, le lancement de cette opération a eu pour cadre la place de la Paix du quartier Air-France.  


A en croire les initiateurs, la fête de Ramadan à Bouaké est l'occasion pour les enfants et les jeunes de converger massivement vers le centre-ville, notamment au quartier Commerce. C'est dans ce cadre que le Ministère des Transports a initié « l'opération piétonne », qui a consisté à aider les enfants lors des traversées de voies pour ainsi éviter de se faire renverser par des automobilistes imprudents.


Au cours de cette opération d’envergure, plusieurs agents du Ministère des Transports munis de panonceaux « STOP » et « GO » ont pris d'assaut les principales artères recevant les piétons, notamment les enfants. L'opération a permis de réguler la circulation, mais aussi et surtout d’aider à la traversée de la route. 


Les collaborateurs du Ministre Amadou Koné en ont profité pour sensibiliser les usagers au respect du code de la route et à la prudence en cette période festive.


A. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ