x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 11 mai 2022 | Abidjan.net

Incivisme routier: la police spéciale toujours déterminée à inverser la tendance (Ministere)

© Abidjan.net Par DR
Incivisme routier: la police spéciale toujours déterminée à inverser la tendance (Ministere)
Durant la période du 02 au 08 mai 2022, les hommes du Commissaire Divisionnaire Touré Abdul-Kader, Directeur de la PSSR (Police Spéciale de la Sécurité Routière ), ont mené plusieurs opérations portant notamment sur la surveillance du réseau routier, les tests d’alcoolémie, l’intensification de la vidéoverbalisation à travers les barrages intelligents, le traitement des zones accidentogènes et l’observation des plages horaires pour les camions poids lourds.

Maintenir la tendance baissière observée au cours du mois d’avril 2022 et poursuivre l’intensification de la surveillance routière en vue d’apporter une solution durable à la problématique de l’incivisme sur nos routes. Telle est la mission que conduit la Police Spéciale de la Sécurité Routière (PSSR) du Ministère des Transports.


Durant la période du 02 au 08 mai 2022, les hommes du Commissaire Divisionnaire Touré Abdul-Kader, Directeur de la PSSR, ont mené plusieurs opérations portant notamment sur la surveillance du réseau routier, les tests d’alcoolémie, l’intensification de la vidéoverbalisation à travers les barrages intelligents, le traitement des zones accidentogènes et l’observation des plages horaires pour les camions poids lourds.


Des opérations qui ont permis d’intercepter 130 conducteurs en infraction d’excès de vitesse, 06 cas pour défaut de visite technique, 07 pour des défauts de police d’assurance, 02 conducteurs en infraction pour surnombre, 01 pour conduite en sens inverse et 01 autre pour non-respect des règles de priorité ; ainsi que l'interpellation de 123 conducteurs pour non-port de la ceinture de sécurité, 05 pour usage du téléphone au volant et 08 testés positifs à l’alcool dont 01 en infraction sur les 98 tests effectués au cours de cette opération.


A cette occasion, le collaborateur du Ministre Amadou Koné a insisté sur la détermination de la PSSR à inverser la tendance et stabiliser la courbe annuelle d’ici la fin de l’année 2022. Il a surtout souligné la volonté du gouvernement à atteindre la réduction de 50% du nombre de tués et de blessés sur nos routes d’ici à l’horizon 2030


A. N


Abidjan.net

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ