Le Directeur régional des Transports des Lagunes et des Grands Ponts, M. Sako Brahima, entouré de M. Haidara de la Coopec et de M. Traoré, représentant le Fonds de développement du Transport routier (FDTR), a rencontré le jeudi 12 mai 2022 à la salle de conférence du 3e étage de la Tour C, les différentes coopératives de transport de sa circonscription administrative.
Cette séance de travail tenue à la suite de plusieurs autres rencontres avec les acteurs du secteur du transport routier depuis sa prise de fonction à la tête de la Direction régionale des Transports des Lagunes et des Grands Ponts, avait pour objectif de faire un état des lieux du projet Ashok Leyland avec les bénéficiaires, celui des différents dossiers en cours auprès du FDTR et surtout de dresser le bilan des différents recouvrements effectués par la Coopec.
A en croire le collaborateur du Ministre Amadou Koné, la rencontre a permis notamment, de prendre contact avec les présidents des coopératives de transport routier de la localité, de collecter et d'actualiser les informations sur la situation financière des entreprises bénéficiaires du projet. En sa qualité de président du comité de suivi et évaluation, il en a profité pour formuler des recommandations en vue de la bonne tenue du projet et annoncé une tournée dans les différentes sociétés coopératives.
A. N