x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 19 mai 2022 | Abidjan.net

Barrages intelligents: 827 véhicules flashés en une semaine pour défaut de visite technique à Abidjan

© Abidjan.net Par DR
Barrages intelligents: 827 véhicules flashés en une semaine pour défaut de visite technique à Abidjan

Le Ministère des Transports à travers la Police spéciale de la sécurité routière (PSSR) est résolument engagé à mettre fin à l’incivisme sur les routes. Au cours de la semaine du 09 au 15 mai 2022, l’unité de police chargée de réprimer les infractions au code de la route a poursuivi ses actions de terrain dans le district d’Abidjan.


Ces opérations ciblant notamment la surveillance du réseau à travers l’intensification de la vidéo-verbalisation avec les barrages intelligents, les tests d’alcoolémie et le traitement des zones accidentogènes de la Riviera 2 et la voie express Adjamé-Yopougon ont relevé plusieurs infractions.


Selon le Commissaire Divisionnaire de police Touré Abdul Kader, Directeur de la PSSR, les actions menées conjointement sur les principaux axes routiers du district d'Abidjan ont porté des fruits. « Grâce à nos dispositifs, nous avons intercepté 638 conducteurs en excès de vitesse, 827 véhicules pour défaut de visite technique, 02 pour des défauts de police d’assurance, 02 conducteurs en infraction pour surnombre et 01 pour surcharge », a-t-il révélé.


Ajoutant à ce bilan, l’interpellation de 469 conducteurs pour non-port de la ceinture de sécurité, 11 pour usage du téléphone au volant et enfin 01 pour conduite en état d’ébriété. Pour le collaborateur du Ministre Amadou Koné, le message est clair. « Conduire c’est respecter le code de la route et désormais les usagers de la route doivent se mettre dans cette disposition », a-t-il martelé. 


A. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ