La Mutuelle des personnels du ministère de l’Education nationale et de l’enseignement technique (MUPEMENET-CI) est en plein dans la digitalisation de ses prestations. Cette structure qui opère dans le domaine sanitaire où tous les actes sont en général placés sous le sceau de l’urgence, selon son PCA, Gboko Michael, a compris que la digitalisation des actes est une exigence absolue. Désormais, la Mutuelle se passe de la paperasse pour la prise en charge de ses adhérents dont le nombre est passé de 54 000 en 2019 à 65 995 aujourd’hui.
C’est l’information capitale qui est ressortie de l’Assemblée générale tenue, le mercredi 29 juin 2022, à Yamoussoukro. C’est une Assemblée générale mixte placée sous le thème : « Digitalisation et modernisation de la MUPEMENET-CI ». La rencontre de Yamoussoukro a été l'occasion d'un bilan de la gestion et de la révision des textes de la Mutuelle afin de les conformer aux exigences de gouvernance telles que prescrites par la réglementation de l’UEMOA, en matière de mutualité sociale. Le bilan de la gestion de l’exercice 2021, marqué par une nette embellie, a été adopté à l’unanimité par les participants.
La Mutuelle, a-t-on noté, est représentée à l’échelle de toute la Côte d’Ivoire par 36 délégations régionales appuyées par 36 agences principales et 15 agences annexes.
Elle travaille avec un vaste réseau de prestataires sanitaires et pharmaceutiques composé de plus de 700 structures régulièrement conventionnées. Cette Ag mixte a enregistré la présence effective du PCA de la MUGEFCI, Gnagbo Paul qui, dans son intervention, a exprimé sa gratitude à la MUPEMENET-CI pour le soutien déterminant qu’elle lui a apporté, lors de l’élection du PCA de la MUGEFCI.
Il a surtout insisté sur la nécessité d’une franche collaboration entre les deux mutuelles pour une complémentarité totalement bénéfique pour leurs adhérents communs : les fonctionnaires enseignants.
JB KOUADIO