x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 1 juillet 2022 | Abidjan.net

Célébration du 30ème anniversaire de l’ISTC-Polytechnique : Amadou Coulibaly rend hommage au Président de la République

© Abidjan.net Par DR
Célébration du 30ème anniversaire de l’ISTC-Polytechnique : Amadou Coulibaly rend hommage au Président de la République

La célébration du 30ème anniversaire de l’ISTC-Polytechnique, jeudi 30 juin 2022, a été l’occasion pour le ministre de la Communication et de l’Economie Numérique, Amadou Coulibaly, de rendre un vibrant hommage au Chef de l’Etat dont la vision futuriste a permis de mettre sur les fonts baptismaux cette école de référence qui a formé et continue de former des journalistes et des acteurs de l’écosystème de la communication d’ici et d’ailleurs.


« La célébration de cet anniversaire est l’occasion de rendre un vibrant hommage au Président de la République dont la vision a permis de créer l’Istc », a-t-il rappelé à la jeune génération. Remontant l’histoire 30 années en arrière, le communicateur en chef du gouvernement a rappelé que c’est par la volonté du Président Alassane Ouattara, premier ministre en 1992, que l’Istc a vu le jour. Il a également indiqué que cette vision du Premier ministre d’alors, était de doter notre pays de compétences nécessaires à travers cette école de formation. Et 30 ans après, cette école fait la fierté de la Côte d’Ivoire et de certains pays frères.


C’est l’occasion de saluer le Président Alassane Ouattara, un homme d’Etat foncièrement attaché à la liberté d’expression et d’opinion, a-t-il invité son auditoire composé en grande partie du personnel de l’école avec à sa tête le Directeur général. « Les médias ont la chance d’avoir à la tête du pays un homme de la trempe du Président Alassane Ouattara (…) », a-t-il fait noter, avant de souligner qu’il a fallu Alassane Ouattara pour ouvrir l’espace audiovisuel à la pluralité.


Le plan stratégique de Développement (Psd 2021-2025) de l’école évalué à plus de 6 milliards FCFA, a été présenté au ministre de tutelle. Face à cette doléance de l’école pour « un départ nouveau », il a rassuré le directeur général, Alfred Dan Moussa, en ces termes : « (…) nous avons entendu vos doléances. Nous allons les transmettre à qui de droit. Le Chef de l’Etat a été à la base de la création de l’ISTC, il sera à l’écoute de vos doléances. »


Des agents de l’ISTC-Polytechnique ont été élevés au rang de commandeurs, d’officiers et de chevaliers, dans l’ordre Du mérite de la Fonction Publique et de la Communication.


Pour rappel, le ministre de tutelle a reçu le soutien des ministres Anne Ouloto et Kobenan Kouassi Adjoumani, qui ont rehaussé cette cérémonie de leur présence remarquable


A. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ