x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 4 juin 2022 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : le Ministre Amadou Coulibaly s'imprègne des réalités du Village Ivoirien des Technologies et de la Biotechnologie (VITIB SA)

© Abidjan.net Par DR
Côte d’Ivoire : Recensement, Festival du dessin de presse, A+Ivoire, « novembre débordé » pour Amadou Coulibaly
Le Ministre de la communication et des médias, porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly a aminé une conférence de presse le jeudi 4 novembre 2021 sur le 5ème Recensement Général des Populations et de l’Habitat (Rgph) en Côte d’Ivoire.

Le Ministre de la Communication et de l’Économie Numérique, Porte-Parole du Gouvernement, Monsieur Amadou Coulibaly, s’imprègne des réalités du Village Ivoirien des Technologies et de la Biotechnologie (VITIB SA) à Grand-Bassam.


Dans le cadre des visites dans les structures sous la tutelle de son département ministériel, le Ministre de la Communication et de l’Économie Numérique, Porte-Parole du Gouvernement, Monsieur Amadou Coulibaly s’est rendu, ce jeudi 02 juin 2022 au Village Ivoirien des Technologies et de la Biotechnologie (VITIB SA). 


Tout comme dans les structures précédemment visité par le Ministre, cette dernière étape a été marquée par une séance de travail avec le Président du Conseil d’Administration, Directeur Général par Intérim, Monsieur ANÉ Boni Siméon et les membres du comité de gestion. 


Le PCA, au nom des administrateurs et du personnel, a exprimé toute sa joie de recevoir le Ministre sur le site du VITIB : « Nous sommes honoré de votre présence et vous exprimons nos félicitations suite à notre nomination à la tête de ce ministère » a-t-il affirmé avant de préciser que la présence du ministre traduit tout l’intérêt qu’il a pour la structure dans le sens d’aider à réussir ses missions.


Se disant honoré de l’accueil qui lui a été réservé, le ministre Amadou Coulibaly a précisé le but de sa visite : « Je suis heureux de rencontrer des personnes motivées et engager à relever les défis. Je suis ici, pour faire un état des lieux, m’imprégner de vos conditions de travail et recueillir toutes vos préoccupations afin d’aider à y apporter des réponses ».


Aux difficultés liées à l’aménagement des espaces constructibles, aux litiges fonciers et aux exigences de l’administration des douanes et des impôts, le ministre dit avoir pris bonne note. Il a proposé des axes de réflexion afin de trouver des solutions durables aux problèmes mentionnés.


La visite du VITIB s’est poursuivi avec une rencontre d’échange avec l’ensemble du personnel, la visite de plusieurs entreprises installées sur le site et une séance de travail avec Madame Lynda Valley, Directrice Exécutive de la Fondation Jeunesse Numérique, au siège de cette fondation avec l’ensemble des équipes et partenaires. 


À. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ