x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 23 avril 2022 | Abidjan.net

Passation de charges : le Ministre Amadou Coulibaly remercie le Chef de l’Etat pour la confiance renouvelée

© Abidjan.net Par DR
Passation de charges au ministère de la communication et de l'economie numérique
La cérémonie de passation de charges entre l’ex-ministre de l’Economie Numérique et de la Poste Roger ADOM et le Ministre Amadou Coulibaly, nouvellement promu à la tête du ministère de la Communication et de l’Economie Numérique, a eu lieu vendredi 22 avril 2022, à l’immeuble Postel 2001.

La cérémonie de passation de charges entre l’ex-ministre de l’Economie Numérique et de la Poste Roger ADOM et le Ministre Amadou COULIBALY, nouvellement promu à la tête du ministère de la Communication et de l’Economie Numérique, a eu lieu vendredi 22 avril 2022, à l’immeuble Postel 2001, en présence du Secrétaire général adjoint du gouvernement, Roger Charlemagne DAH et des membres du cabinet. Cérémonie au cours de laquelle le nouveau ministre a réitéré ses vifs remerciements au Président de la République pour la confiance renouvelée.


« Je voudrais, en ce moment solennel de passation des charges entre Monsieur le Ministre Roger ADOM et moi-même, dire toute ma gratitude à Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire ainsi qu’au Premier Ministre, Monsieur Patrick ACHI, qui m’ont appelé au Gouvernement, le 06 avril 2021 en qualité de ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie. A la faveur du nouveau Gouvernement formé le 20 avril 2022, une autre responsabilité vient de m’être confiée, celle d’être le Ministre de la Communication et de l’Economie Numérique », a-t-il dit pour souligner cette confiance renouvelée par le Chef de l’Etat.


Le ministre Amadou COULIBALY a également salué le travail abattu par son ami et frère, le Ministre Roger ADOM, à qui il a promis de capitaliser les acquis et de poursuivre les chantiers en cours. « Tous les acquis sous votre gouvernance seront capitalisés », a-t-il souligné, avant de rassurer son prédécesseur de sa ferme volonté de s’inscrire résolument dans la continuité. « Je vous remercie pour le travail effectué à la tête du ministère dont j’hérite les charges. Nous nous parlerons très souvent. Je n’hésiterai pas à vous consulter pour vos conseils avisés, votre expertise ». D’ailleurs, il a promis de faire de lui, l’un de ses conseillers occultes.


Rappelant l’historique de leur rencontre, il a souligné la volonté du ministre Roger ADOM à vouloir servir son pays, sa soif à vouloir se mettre à la disposition de son pays, même s’il venait à gagner moins que ce que son expérience lui permettrait de gagner à ailleurs, à l’extérieur.

A l’endroit des agents du ministère de l’Economie Numérique, le nouveau ministre a promis la continuité de la collaboration dans la solidarité, car, dira-t-il, « c’est ensemble que nous réaliserons les missions assignées au ministère, pour le bien-être de nos compatriotes ». Et de poursuivre, « nous formons une équipe dans laquelle l’esprit de famille, de solidarité et d’entraide, doit être à l’identique de l’exigence de probité, de compétence et de discipline (...) Vous pouvez compter sur mon entière disponibilité à vous écouter et à apporter les réponses qui relèvent de ma responsabilité ».


Le ministre sortant, Roger ADOM a, pour sa part, rendu un vibrant hommage au Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA. « Je rends hommage au Président de la République de m’avoir appelé et fait confiance. Je lui serai à tout jamais reconnaissant (…) Ce fut un honneur pour moi d’avoir été membre du gouvernement pendant 24 mois » a-t-il insisté. Il a, par ailleurs, salué la mémoire des défunts Premiers ministres Amadou Gon COULIBALY et Hamed BAKAYOKO, et le leadership éclairé de l’actuel locataire de la Primature, le Premier Ministre Patrick ACHI.

« Je pars avec le sentiment d’avoir accompli ma mission au sein du Gouvernement », a conclu le Ministre sortant.


A. N.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ