x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mardi 19 avril 2022 | AIP

Le centre de santé intégré de Bevogo 2 inauguré

Korhogo, Le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly, a procédé, dimanche 17 avril 2022, à l’inauguration du centre de santé intégré de Bevogo, dans la sous-préfecture de Korhogo.


Les populations de plus de 11 villages satellites de Bevogo bénéficieront du centre de santé inauguré. Elles avaient difficilement accès aux soins de santé, d’où la nécessité de la construction de cette infrastructure sanitaire, a expliqué en substance le directeur départemental de la santé, Dr Yéo Souleymane.


Le ministre Amadou Coulibaly a exprimé "un grand plaisir" d'inaugurer ce centre de santé qui s’inscrit dans le cadre des projets à impact rapide initié par le président de la République pour améliorer les conditions de vie des populations.


Il a réaffirmé la détermination du président de la République à rapprocher des populations les services sociaux de base comme l’école et les centre de santé.


Le porte parole des populations, Emille Soro, a exprimé la reconnaissance des bénéficiaires du centre de santé intégré au gouvernement ainsi qu'au conseil régional du Poro qui construit le logement de la sage-femme. Il souhaite l’équipement du nouveau centre en ambulance.


(AIP)


ss/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ