x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 8 mars 2022 | AIP

JIF 2022 : Les femmes du ministère de la Communication invitées à connaître leurs droits

© AIP Par DR
JIF 2022 : Les femmes du ministère de la Communication invitées à connaître leurs droits
La conseillère technique au ministère de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Agnès Kraidy , a invité mardi 08 mars 2022, les femmes de ce département à connaitre leurs droits

La conseillère technique au ministère de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Agnès Kraidy , a invité mardi 08 mars 2022, les femmes de ce département à connaitre leurs droits.


Elle s’exprimait à l’occasion de la célébration de la Journée internationale des droits des femmes (JIF), initiée par le ministère à Abidjan Plateau, autour du thème « La valorisation du Genre dans l’Administration publique ».


« Notre grosse faille, c’est que nous ne connaissons pas nos droits lorsque nous sommes dans une Administration, alors que la connaître sécurise et permet de ne pas subir l’humeur du supérieur », a expliqué la conférencière.


Agnès Kraidy a rappelé que cette Journée est l’occasion pour les femmes de faire l’état des lieux et de célébrer les avancées de leurs droits, de les sensibiliser pour construire une Administration juste, équitable et égalitaire où chacune trouve sa place et se réalise.


La prise en compte du Genre permet de réduire les inégalités entre les femmes et les hommes pour une société juste et équitable, a-t-elle fait savoir. Il faut donc assurer l’égalité des hommes et des femmes aux mêmes droits dans le domaine de l’emploi et aux mêmes opportunités ou aux mêmes chances tout en respectant leurs spécificités, a poursuivi Mme Kraidy.


La directrice des Ressources humaines du ministère de Communication, Evelyne Kouamé Kodjo, a quant elle exhorté les femmes à continuer de se battre, à saisir la balle au bond et à ne pas se reposer sur leurs lauriers afin de voir leurs acquis, attentes et aspirations devenir une réalité.


Le Chef de cabinet du ministère, Yéo Brahima, a pour sa part indiqué que les femmes constituent un maillon incontournable de toute approche du développement durable dans les nations et contribuent par leurs sacrifices quotidiens, au bien-être de la société.


« C’est pourquoi, célébrer la femme une fois l’an n’est pas suffisant. Au nom du ministre (Amadou Coulibaly), je voudrais vous rendre un hommage appuyé et vous exprimer son admiration sincère ainsi que sa profonde gratitude », a-t-il conclu.


La Journée internationale des droits des femmes a été instituée en 1977 par l’Assemblée générale des Nations Unies. Sur le plan national, la JIF 2022 porte sur “L’Egalité de chance pour un avenir durable en Côte d’Ivoire”.


(AIP) ad/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ