PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 30 décembre 2021 | Fraternité Matin

Ministère de la communication, des médias et de la Francophonie : Amadou Coulibaly remet des cartes d’assurance aux agents

© Fraternité Matin Par DR
Cérémonie de remise d'une assurance maladie aux agents contractuels du ministère de la Communication

En cette fin d’année propice aux libéralités et aux élans du cœur, les agents contractuels du ministère de la Communication, des Médias et de la Francophonie ont reçu un beau cadeau des mains du ministre Amadou Coulibaly en charge dudit département ministériel. C’était au cours d’une cérémonie qui a eu lieu hier, au 17e étage de la tour C à la cité administrative au Plateau. Le ministre Amadou Coulibaly honorait ainsi une promesse qu’il avait faite dès sa prise de fonction en avril dernier : mettre à la disposition des agents contractuels de son ministère une assurance maladie d’une couverture de 80%.


 Ouvrant les allocutions, Léandre Anoma-Kanié, inspecteur général, a situé le contexte de la cérémonie en ces termes : « Monsieur le ministre, vous venez concrétiser une doléance des agents du ministère de la Communication. (…) Nous mesurons la portée sociale de cette grande œuvre humaine et sociale », a-t-il indiqué. Ce à quoi le ministre a répondu. « Je m’étais engagé à mettre en œuvre tout ce qui m’était possible pour améliorer vos conditions de travail. (…) Nous nous inscrivons dans la vision du Chef de l’État de promouvoir une Côte d’Ivoire solidaire », a-t-il commenté. « C’est au nom de cette Côte d’Ivoire solidaire que je suis heureux de procéder ce matin à la remise de vos cartes d’assurance maladie. Il était important pour nous que les agents contractuels qui n’ont pas de couverture médicale puissent en avoir », a-t-il conclu. Après les allocutions, Amadou Coulibaly a remis aux bénéficiaires leurs cartes d’assurance ainsi que celles de l’ensemble de leurs ayantsdroit. Il s’agit de 71 agents.


 A terme, ce sont au total 120 agents contractuels du ministère de la Communication, des Médias et de la Francophonie qui bénéficieront de la couverture médicale. Koutouan Félix Olivier, président de la mutuelle des agents du ministère, a exprimé la gratitude des récipiendaires en ces mots : « Depuis votre prise de fonction, vous n’avez cessé de manifester votre proximité et surtout votre compréhension des réalités socioprofessionnelles de vos collaborateurs ». Puis, il a rappelé quelques-unes des actions d’Amadou Coulibaly envers les agents de son ministère notamment les aides à l’occasion de la rentrée scolaire, les présents offerts aux femmes à la faveur de la fête des mères et l’arbre de Noël organisé pour les enfants du personnel. « En vous, nous retrouvons les vertus du père aimant, du père attentionné. Nous vous disons merci », a-t-il conclu. Relevons que cette carte d’assurance fait suite à une longue série d’actions menées par le ministre Amadou Coulibaly en faveur des professionnels des médias dont l’un des plus significatifs est la rente viagère allouée aux journalistes séniors il y a de cela quelques semaines.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ