PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 17 décembre 2021 | AIP

Ordre du Mérite de la Communication: 47 personnes décorées

© AIP Par DR
Ordre du Mérite de la Communication: 47 personnes décorées
Au total 47 personnes ont été décorées, jeudi 16 décembre 2021, à Abidjan, dans l’Ordre du Mérite de la Communication par le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly

Abidjan, Au total 47 personnes ont été décorées, jeudi 16 décembre 2021, à Abidjan, dans l'Ordre du Mérite de la Communication par le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly.


Huit de ces agents de l'Etat ont été faits Commandeurs, 19 ont été élevés au grade d'Officiers et 20 chevaliers. Au nombre de ces agents, il y a une photographe et un journaliste de l'Agence ivoirienne de presse, respectivement Konan Ahou Suzanne et Son Désirée Aimée Florence.


Les valeurs qui ont présidé à la distinction des agents sont leurs compétences, leur moralité et honorabilité ainsi que le respect de l'éthique et de la déontologie de leur métier, a souligné Amadou Coulibaly, invitant les récipiendaires à persévérer dans la quête des "valeurs harmonieuses de courage, probité, labeur et d'excellence renouvelées et à demeurer méritants de cet honneur" que l'Etat de Côte d'Ivoire manifeste en eux.


De brillantes personnalités du monde de la Communication, Benson Pierre Aka, Antoine Kakou et Ousmane Sy Savané ont reçu leur décoration à titre posthume.


"Je voudrais juste dire à leurs parents qu'ils ont des raisons d'être fiers de chacun d'eux. Et si cette reconnaissance vient même à titre posthume, elle peut atténuer un temps soit peu la douleur de leur disparition", a exprimé le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie.


La 3ème édition de la cérémonie de décoration s'est déroulée en présence des ministres respectivement de la Fonction publique et de la Modernisation de l'Administration, Anne Désirée Ouloto, des Transports, Amadou Koné Mamadou, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo et de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service Civique, Touré Mamadou.


(AIP)


sdaf/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ