x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

NTIC Publié le vendredi 20 mai 2022 | Abidjan.net

Numérique: en visite à l’AIGF, le ministre Amadou Coulibaly « résolument engagé contre l’utilisation frauduleuse des fréquences »

© Abidjan.net Par DR
Numérique: en visite à l’AIGF, le ministre Amadou Coulibaly « résolument engagé contre l’utilisation frauduleuse des fréquences »

Dans le cadre de ses tournées dans les sociétés d’Etat relevant du secteur de l’économie numérique, le Ministre de la Communication et de l’Economie Numérique, M. Amadou COULIBALY a effectué une visite de travail dans les locaux de l’Agence Ivoirienne de Gestion des Fréquences radioélectriques (AIGF), ce mercredi 18 mai 2022.


Au cours de cette visite d’imprégnation, le Ministre a eu une séance de travail avec l’équipe de direction de l’AIGF afin de faire l’état des lieux des activités de cette société mais, également d’apprécier les conditions de travail.


Au cœur des échanges, la question de l’utilisation frauduleuse de fréquences, par certains opérateurs. Une situation qui devient de plus en plus récurrente. Le Ministre entend mettre fin à cette forfaiture, qui non seulement, entraine une énorme perte en terme d’économie, mais également constitue un véritable problème de sécurité nationale.


« Le gouvernement ivoirien a formulé la grande ambition d’accélérer la transformation numérique pour faire de notre pays l’un des 5 pays leaders en Afrique en termes d’innovation à l’horizon 2025. C’est pourquoi nous devons trouver les moyens et les synergies nécessaires pour assurer nos missions, afin de permettre à notre économie de tirer le meilleur profit de toutes ces opportunités, au-delà de notre secteur » a affirmé le ministre.


Le Porte-parole du Gouvernement a mis également un accent particulier sur la qualité des services des opérateurs, eu égard aux nombreuses plaintes des consommateurs. Un défi qui reste à relever.


Le Directeur Général de l’AIGF, M. Yacouba COULIBALY après avoir exprimé sa gratitude au Ministre Amadou COULIBALY, pour sa visite au sein de cette structure n’a pas manqué d’égrener le chapelet des doléances de l’Agence. Entre autres, l’amélioration de la coopération entre l’économie numérique et le ministère des transports à travers la SODEXAM et l’ANAC, face à la recrudescence des problèmes de brouillards dans certains aéroports.


La nécessité de mettre en place un cadre juridique, permettant à l’AIGF de sanctionner sans passer par des prestataires toutes les infractions en matière de radiocommunication. L’implication de l’AIGF dans la définition et la mise en œuvre dans des projets nationaux, des grands événements et d’autres organisations comme la CAN 2023 etc.


« Je puis vous assurer de mon appui personnel et institutionnel, afin de permettre à notre pays d’atteindre ses objectifs en matière de développement du numérique » a conclu Amadou Coulibaly.


A. N avec sercom

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ