Une opération de don de sang a été organisée dans la commune d'Abobo Filtisac les jeudi 30 juin et vendredi 01 juillet 2022 par Solidarité IPS SOLIP afin de contribuer à combler le déficit au plan national.
Selon le Centre National de Transfusion Sanguine ( CNTS), la Côte d’Ivoire enregistre un important deficit de poche de sang disponible. Une situation accentuée par la crise sanitaire de la Covid-19 qui a considérablement réduit le nombre de donneurs dans les centres de don sang du fait des mesures barrières imposées.
Pour cette deuxième édition, nous avons collecté 457 poches soit 295 poches le jeudi et 162 poches le vendredi. pour les prochaines étapes le Comité de Gestion envisage une campagne dans les sociétés de l'institution IPS au nord.", a fait savoir, Judith Logon, présidente de Solidarité IPS SOLIPS.
Pour Boubacar Keïta, donneur, il était important de s'associer à cette action sociale. "Je donne régulièrement du sang. Mais aujourd'hui je suis venu avec ma famille pour participer à cette action afin de sauver des vies", a-t-il indiqué.
Cette activité de don de sang est la première action sous le mandat de la nouvelle présidente élue de Solidarité IPS SOLIP le 17 juin dernier lors d'une Assemblée générale ordinaire et qui place la redynamisation des cellules santé au rang de ses priorités.
Atapointe