Mademoiselle Kouassi Marlène Kany âgée de 23 ans, porteuse du brassard N°2 et étudiante en master 1 de droit privé, présélectionnée à Aboisso, a été élue à Abidjan dans la nuit de samedi à dimanche, la plus belle fille de Côte d'Ivoire à l'issue de la 26ème édition du concours de beauté Miss Côte d'Ivoire 2022.
Du haut de ses 1m73, la nouvelle ambassadrice de la beauté ivoirienne, qui était en compétition avec vingt-six autres candidates, succède ainsi à Olivia Yacé, vainqueur de cette prestigieuse compétition l'année dernière. Quant aux candidates N°6 Diako Nassita et N°9, Gnakpa Laurel, elles ont été respectivement élues première et deuxième dauphines.
A LIRE - Miss Côte d’Ivoire 2022 : Marlène Kouassi succède à Olivia Yacé
Le mandat de la nouvelle reine de la beauté ivoirienne durera un an. Elle a remporté par ailleurs à l'issue de ce sacre, plusieurs lots dont un véhicule. Marraine de ce concours de beauté, la première dame ivoirienne Dominique Ouattara représentée par Mme Maimouna Koné, l'épouse du vice président de la République, a également offert la somme de 10 millions FCFA au trio gagnant de cette 26ème édition de Miss Côte d'Ivoire 2022.
A LIRE AUSSI - Marlène-Kany Kouassi élue Miss Côte d'Ivoire 2022
Cette 26ème édition de la finale du concours Miss Côte d'Ivoire 2022 a enregistré la présence d'un parterre de personnalités dont des membres du gouvernement, Miss World 2021 Karolina Bielawska et toute l'équipe du comité Miss World avec sa présidente Julia Morley. L'édition 2022 de Miss Côte d'Ivoire, le plus prestigieux concours de beauté du pays, a eu pour thème: " Quel est l'apport de l'écosystème numérique pour l'employabilité de la jeunesse?".
L.Barro