Adiaké - Le commissaire général de Elè festival, col Atchè Bilé, a annoncé des innovations pour la sixième édition du festival, vendredi 1er juillet 2022, lors de la cérémonie de lancement à Adiaké.
Au nombre des innovations l’on note l’invitation spéciale adressée à six communes, Grand-Bassam, Bingerville, Dabou, Port-Bouet, Cocody et Tiapoum à prendre part au festival et à ses compétitions.
A cette invitation s’ajoute le festifoot, un tournoi animé par les femmes et les enfants qui se jouera dans le sable.
La durée du festival passe de trois à quatre jours a également annoncé le commissaire du festival avec pour objectif d’atteindre une semaine pour les prochaines éditions.
Des stars de la musique ivoirienne se produiront chaque soir durant le festival afin de permettre aux commerçantes ayant pris des stands d’accroitre leur chiffre d’affaires. Le peuple en attraction de cette sixième édition est celui du nord.
En dehors de ces innovations, la course de pirogue, le théâtre scolaire, le concours culinaire, le concert géant demeurent les activités phares du festival. La sixième édition de Elè Festival aura lieu les 27, 28, 29 et 30 juillet note-on.
La cinquième édition a été remportée par les Anges du petit marché d'Adiaké rappelle-t-on.
(AIP)
zsg/akn/kam