Face à l'agitation qui secoue depuis quelques jours, le milieu du Taekwondo ivoirien, suite à une récente décision de justice demandant la cessation des activités du président Jean-Marc Yacé, les grands maîtres de la discipline et présidents de clubs, se sont réunis le samedi 02 juillet 2022, à l'espace OBV de Koumassi, pour statuer sur la question.
Analysant la situation et après échanges, les présidents de clubs ont réitéré leur soutien à Jean-Marc Yacé, le président régulièrement élu il ya 6 mois.
Par conséquent, ils s'élèvent contre la décision de justice à eux opposée par leurs adversaires mis en minorité à la dernière assemblée générale ordinaire de la Fédération.
Aussi disent-ils avoir saisi les instances internationales du Taekwondo pour dénoncer pareils agissements de nature à salir l'image du Taekwondo ivoirien qui a jusque-là bonne presse au plan mondial vu la qualité de ses athlètes et des lauriers glanés.
Aussi, évoquant l'appel introduit par le bureau actuel, suite à la décision de justice, ils demandent que les activités de celui-ci se poursuivent jusqu'à l'extinction totale de la procédure.
Toutefois, la grande majorité des maîtres se dit ouverte à la négociation et prête à tendre la main aux contradicteurs pour ramener la paix dans le milieu. Mieux, ils se disposent à participer au besoin, à la tenue d'une assemblée générale élective sous quinzaine.
Ce sont 202 présidents de clubs contre une vingtaine, signataires d'une pétition en faveur de Jean-Marc Yacé, qui l'ont plébiscité à la dernière assemblée générale élective.
Les grands noms du Taekwondo ivoirien tels que Maitres Odilon, Tadjou Atana, Zié, Niava, Paul Adou, Thoé, Koné et bien d'autres, étaient tous présents la grande réunion de ce 02 juillet.
Rk avec Sercom