APA - La ville de Bouaké a accueilli la cinquième édition de Campus Jeunes, une activité destinée aux étudiants en fin de cycle, aux nouveaux diplômés, et aux jeunes entrepreneurs.
Adressée aux étudiants en fin de cycle, aux nouveaux diplômés, et aux jeunes entrepreneurs, la cinquième édition de Campus Jeunes s’est tenue le 30 juin 2022 à Bouaké, une ville qui a un fort potentiel jeune avec une moyenne d’âge de 19 ans, et plus de 40.000 étudiants inscrits dans une vingtaine de grandes écoles et à l’Université Alassane Ouattara.
Cette édition a proposé aux participants un panel de discussions avec des entrepreneurs, des chefs d’entreprise, et des professionnels de l’emploi afin d’offrir aux jeunes les outils nécessaires en vue de les préparer au monde de l’emploi et de l’entrepreneuriat.
Ils ont également bénéficié de sessions pratiques d’entretien d’embauche et d’élaboration du curriculum vitae, souligne une note d’information reçue, lundi, à APA.
Le Campus Jeunes à Bouaké a été présidé par le ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle et de l’apprentissage dont la vision est de repenser et revaloriser l’enseignement technique, la formation professionnelle et l’apprentissage pour soutenir le développement socioéconomique et contribuer à l’émergence rapide de la Côte d’Ivoire.
« La 5ème édition du Campus Jeunes qui nous réunit ce jour, pour parler de carrière et d’entrepreneuriat, illustre l’engagement de Nestlé à faire œuvre utile pour la jeunesse ivoirienne, et prouve à juste titre qu’elle est une grande entreprise citoyenne. » a déclaré le ministre Koffi N’Guessan.
Pour Ivy Rockson, directrice des Ressources humaines de Nestlé Côte d’Ivoire, le Campus Jeunes vise à enrichir la vie des jeunes en les préparant à mieux se positionner pour trouver un emploi ou créer des opportunités d'emploi pour d'autres jeunes.
« Nous avons besoin de jeunes qui démontrent du dynamisme, de l'agilité, de la proactivité, qui soient orientés résultats et dotés d’un esprit de leadership pour travailler intelligemment. » , a-t-elle expliqué.
Nestlé Côte d’Ivoire qui a été certifiée en 2021 et 2022 Entreprise Top Employer par le Top Employers Institute, espère continuer à apporter une contribution efficace à l’employabilité des jeunes. Elle vient d’accueillir en juin 2022, une dizaine de jeunes diplômés pour 18 mois d’immersion professionnelle à travers différents départements stratégiques liés à leurs formations.
Les jeunes constituent plus de 77% de la population ivoirienne. Chaque année, plus de 400.000 d’entre eux sortent du système scolaire avec seulement 100.000 emplois formels créés.
PIG/ls/APA