x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 6 juillet 2022 | Abidjan.net

Hôtellerie: Siandou Fofana dévoile les 5 étoiles du Movenpick Hôtel d'Abidjan Plateau

© Abidjan.net Par Serge Tapé
Plateau: Le panonceau indiquant le standard d'un établissement hôtelier dévoilé
Abidjan le 04 juillet 2022. Le Ministre du Tourisme, Siandou Fofana, a dévoilé ce lundi, le panonceau estampillant le Movenpick Hôtel d'Abidjan Plateau au standard de 5 étoiles au cours d'une cérémonie

Le Ministre du Tourisme, a dévoilé, le lundi, 4 juillet, le panonceau estampillant le Movenpick Hôtel d'Abidjan Plateau au standard de 5 étoiles.


Ce classement et aux normes de l'établissement battant pavillon du groupe Accor, procède des délibérations de la Commission nationale de classement des établissements de tourisme, installée le 4 février 2022 et dont les 9 membres statutaires ont prêté serment. Et ce, conformément au décret du 23 décembre 2021 l'édictant.


Pour le Ministre Siandou Fofana, l'inspection et le contrôle des établissements de tourisme en vue de leur classement s'inscrit dans le process de la démarche qualité qu'impose la Stratégie nationale de développement touristique Sublime Côte d'Ivoire. Et qui s'arrime aux ambitions d'établir la destination ivoirienne dans le Top 5 africain à l'échéance 2025.

Bien plus, Siandou Fofana s relevé les bonds quantitatifs de l'ordre de + 65 %, depuis la mise en œuvre de la stratégie, sans omettre l'aspect qualitatif.


Avec un positionnement préférentiel dans la niche du Tourisme d'affaires, en tête de pont, dont la marque suisse, Movenpick, est une référence internationale. En osmose avec Sublime Côte d'Ivoire. Siandou Fofana, en a profité pour rendre hommage à son devancier au Département du Tourisme, SEM Roger Kacou, actuel Ambassadeur de la Côte d'Ivoire en Autriche et ancien cadre dirigeant du groupe Movenpick au plan mondial.


Toutes choses qui réjouissent Fabien Martinez, le Directeur général, au nom de Abou Kassam, le Pdg de Movenpick Abidjan. D'autant plus que ce classement de 4 étoiles est la résultante de la validation de 175 critères en 9 rubriques. Et c'est le Président du Fonds de développement touristique ( FDT ), Marcel Nguettia, au nom de la Commission nationale de classement des établissements de tourisme qui s'en fera le porte-parole.


Ainsi, selon une méthodologie complexe et efficiente, l'obtention de ce sésame place l'hôtel dans le standard au delà du " Haut de gamme ". Donc le Graal en 5 étoiles pour le " Très haut de gamme ".


Les 2 et 3 étoiles étant pour le moyen standing et 1 étoile pour le créneau économique.

Profitant de la tenue en terre ivoirienne, de la prochaine Coupe d'Afrique des nations de football ( CAN 2023), le Ministre a indiqué que le défi de la qualité des réceptifs hôteliers ivoiriens s'érige comme un avantage comparatif.


À l'instar du leitmotiv de la qualité suisse alliée à l'hospitalité ivoirienne.

Faut-il le noter, le Movenpick Hôtel, avec ses 160 chambres et 5 suites, se veut un espace "arty", entre art contemporain aux accents helvétiques et art africain, faisant la promotion des plasticiens nationaux. Dont des icônes comme Monney Bou ou James Houra dont des salles sont baptisées de leurs noms avec leurs oeuvres y trônant.


Inauguration Hôtel Môvenpick Abidjan La Société HCP (Hospitality Capital Partners) a pris en compte le 30 septembre 2021 l'hôtel Movenpick en présence de plusieurs officiels, avec à leur tête, le Ministre Siandou Fofana. Les travaux de cet hôtel haut de gamme ont démarré en avril 2018 et se sont achevés en octobre 2020.


A. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ