x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 6 juillet 2022 | Treichville Notre Cité

Lutte contre l'insalubrité à Treichville : le Conseil municipal équipe les 48 quartiers en kits de salubrité

© Treichville Notre Cité Par DR
Lutte contre l'insalubrité à Treichville : le Conseil municipal équipe les 48 quartiers en kits de salubrité
Lutte contre l'insalubrité à Treichville : le Conseil municipal a procédé à la remise de kits de salubrité composés de 230 brouettes, de 230 râteaux à manche, de 230 fourches, de 230 pelles à manche, de 630 balais africains et de 2300 sacs poubelles d'une capacité de 240 litres aux différents présidents de comité de gestion des quartiers, au cours d'une cérémonie organisée dans la cour de la mairie, le mercredi 6 juillet 2022

Désignée en 2012 et en 2017, respectivement la commune la mieux assainie et la commune la plus propre de Côte d'Ivoire, Treichville, selon le maire Jean Roger Boto veut retrouver cette position. Et pour y arriver, le Conseil municipal a décidé d'équiper les 48 quartiers de la commune. Il a procédé pour ce fait à la remise de kits de salubrité composés de 230 brouettes, de 230 râteaux à manche, de 230 fourches, de 230 pelles à manche, de 630 balais africains et de 2300 sacs poubelles d'une capacité de 240 litres aux différents présidents de comité de gestion des quartiers. C'était au cours d'une cérémonie organisée dans la cour de la mairie, le mercredi 6 juillet 2022. 


Des kits qui selon, le maire adjoint chargé de la salubrité, de l'assainissement et de l'environnement, également point focal du comité de suivi des services publics de salubrité, Jean Roger Boto, représentant le ministre François Albert Amichia, premier magistrat de la commune, "serviront à renforcer l’hygiène et la propreté dans la cité cosmopolite". En effet, le 3ème adjoint au maire de Treichville pense que la commune historique doit redorer son blason en matière de salubrité. Raison pour laquelle, cette cérémonie représente, pour lui la réponse à "une promesse faite aux populations" qui avaient réclamé du matériel de salubrité lors du lancement de l'opération coup de balai d'octobre 2021. Il a donc invité les bénéficiaires de faire montre de leur savoir-faire, en apportant leur contribution significative pour un cadre de vie sain. 


"L'urbanisation rapide et non maitrisée est une menace. Elle nous commande de prendre des mesures rigoureuses suivies d'actions fortes", a-t-il recommandé aux récipiendaires, tout en leur demandant de continuer à faire en sorte que leurs milieux soient salubres. Président du comité de gestion du quartier Notre Dame, Toto Vincent intervenant au nom de tous les bénéficiaires a tenu à rendre un hommage au ministre François Albert Amichia, maire de la commune de Treichville pour cette action qu'il a posée avec son Conseil municipal. "Le matériel de salubrité que nous venons de recevoir permettra de rendre salubre les différents quartiers de Treichville. C'est pourquoi nous réitérons nos vives remerciements au maire et à tout le Conseil municipal", a-t-il déclaré en promettant d'en faire bon usage. 


Notons qu'en plus de ces kits de salubrité, un important lot de peinture a été remis au quartier Cyrille Polneau, lauréat de la première édition du concours du quartier le plus propre.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ