x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 5 juillet 2022 | Le Nouveau Réveil

Dibobly S/P de Guézon : Bientôt un centre agropastoral et de sport

Un centre polyvalent qui abritera de l’agropastoral et du sport sortira bientôt de terre à Dibobly GUESSABO GUERE, localité située dans la sous-préfecture de Guézon dans le département de Duékoué. C’est l’œuvre de Moussa Zoungrana, fils de la localité de DIBOBLY. La pose de la première pierre du futur centre s’est effectuée, le 23 juin dernier, en présence des forces vives de cette localité et des autorités administratives. Longtemps nourrie, cette œuvre innovante connait son premier coup de pelletée.


Cet acte vise ainsi à encourager les jeunes à la production agropastorale afin de réduire l’exode rural et la migration. Au-delà d’offrir des opportunités à la jeunesse, la création de ce centre entre dans le cadre de plusieurs programmes du gouvernement ivoirien, pour un monde porté vers l’entrepreneuriat et l’investissement. Cette cérémonie a été suivie d’une opération de planting d’arbres en collaboration avec le ministère des Eaux et forêts. Un geste écocitoyen fortement apprécié. L’international ivoirien Max Alain Gradel a rehaussé de sa présence cette cérémonie. Le champion d’Afrique, du haut de ses 15 ans de carrière professionnelle, a exhorté les jeunes de Dibobly Guessabo Guéré au travail.


Le préfet de région du Guemon, Ibrahima Cissé, Moussa Diomandé directeur régional de l’Agriculture, le lieutenant-colonel Kadjo Fian des Eaux et forêts étaient présents pour témoigner de leur appui à ce projet. Moussa Zoungrana, initiateur du projet, est le directeur général de la Société pour le développement de l’agriculture en Afrique.


Jean Prisca

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ