x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 7 juillet 2022 | AIP

Basket/Eliminatoire Mondial 2023: Abidjan abritera la 4e fenêtre en Août

© AIP Par Atapointe
Basketball/Eliminatoires Mondial 2023: Match Cote d'Ivoire - Angola
Abidjan le 01 juillet 2022. La Côte d'Ivoire était face à l'Angola à l'occasion du premier match de la fenêtre 3 comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2023 de Basketball

Man - La capitale économique de la Côte d’Ivoire, Abidjan, est choisie par la Fédération internationale de basketball (FIBA) pour abriter les 26, 27 et 28 août 2022, les rencontres de la fenêtre 4 des phases aller des éliminatoires du Mondial 2023 de basketball.


« Je vous informe officiellement que la Côte d’Ivoire va abriter la 4e fenêtre des éliminatoires des qualifications du Mondial 2023, le 26 août prochain », a annoncé le président de la Fédération ivoirienne de basketball (FIBB), Mahama Coulibaly, mardi 06 juillet, au cours d’une conférence de presse au siège de l'organisation situé près du Parc des sports à Treichville.


A ce second tour, les Eléphants basketteurs vont en découdre avec les formations du Nigeria, du Cap-Vert et de l’Ouganda. Les Pachydermes ont seulement besoin de trois victoires à cette autre étape, pour humer l’air du Mondial 2023 prévu se dérouler simultanément au Japon, en Philippines et en Indonésie.


Lors de la phase retour de la 3e fenêtre organisée les 1er, 2 et 3 juillet au Palais des sports de Treichville en Abidjan, les Eléphants ont dominé leurs adversaires Angolais (75-73), Centrafricains (73-63) et Guinéens (65-56).


ebd/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ