x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 7 juillet 2022 | AIP

Les femmes du MENA exhortées à relever les défis liés à l’amélioration de la qualité du système éducatif ivoirien

Abidjan - La ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (MENA), Mariatou Koné, a exhorté les femmes de son département ministériel à relever les défis liés à l’amélioration de la qualité du système éducatif ivoirien, lors de la célébration de la fête des mères lundi 04 juillet 2022, indique un communiqué de presse transmis à l’AIP.


« Ensemble, engageons-nous pour relever tous les défis du système éducatif. Il s’agit, entre autres, de la lutte contre l’échec scolaire, la tricherie, les violences, les grossesses en milieu scolaire, l’alcool, la drogue, l’abandon de la scolarité », a déclaré Mariatou Koné.


La ministre a aussi encouragé les femmes à être des leaders, des responsables et des modèles pour les enfants, et invité les mères à la solidarité et à la cohésion. Elle a relevé que ces braves femmes qui œuvrent à redonner à l’école ses lettres de noblesse contribuent du fait de leur présence à la promotion du genre.


Les femmes du MENA sont au nombre de 54 740, soit 33,42% de l’effectif du personnel du ministère. Cinq d’entre elles sur un effectif de 14 occupent les directions des Centres d’animation et de formation pédagogique (CAFOP) et 21,64% des inspecteurs de l’enseignement préscolaire et primaires (IEPP) sont des femmes.


Kgu/zaar/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ