La Direction régionale des Transports de Bondoukou a décidé de faire de la prudence sur les routes la règle d'or permettant de réduire le nombre des accidents dans la région du Gontougo. Pour ce faire, elle a initié une caravane pour multiplier les actions de sensibilisation et impliquer notamment les populations, les acteurs de l’administration publique et parapublique ainsi que toutes les organisations socioprofessionnelles de la localité.
Débutée le 30 juin 2022, la caravane de sensibilisation à la sécurité routière a visité les agents de la Sous-préfecture, des Directions régionales du Commerce et de l’Industrie, du Tourisme, des Finances, des Mines et du Pétrole, du Budget, ainsi que la Sodeci. A en croire Mme Etché Tiémou Flora Épse Sako, la Directrice régionale des Transports de Bondoukou, cette action s’inscrit dans le cadre d'une campagne de proximité qui vise à sensibiliser tous les corps socioprofessionnels de la localité afin d’en finir avec les actes d’incivisme, source de nombreux accidents.
Face à l'enjeu, cette campagne, selon elle, va s'étendre à tous les services publics et privés de la région du Gontougo. « A travers cette caravane, nous sensibilisons les personnels des différents services qui sont aussi des usagers, sur les risques qu’ils peuvent rencontrer, en tant que piétons, conducteurs ou passagers », a expliqué la collaboratrice du Ministre Amadou Koné.
AN