Toumodi – Le Premier ministre Patrick Achi a invité vendredi 8 juillet 2022, lors de l’inauguration de l’usine de transformation de la noix de cajou à Toumodi, les investisseurs à venir prendre leur part de développement en Côte d’ivoire.
Se félicitant du « travail colossal » abattu par les dirigeants de l’usine Ivory Dorado grâce aux mesures fiscales et douanières prises par le gouvernement ivoirien, Patrick Achi a appelé les investisseurs à venir en Côte d’Ivoire où les conditions sont réunies pour un environnement prospère des affaires.
« La Côte d’Ivoire doit arriver à transformer 50% de sa production agricole, car les pays qui se développent sont ceux qui transforment leurs matières premières. Cela rapporte plus de revenus aux paysans, plus d’emplois aux jeunes et de ressources au pays », a fait remarquer le chef du gouvernement.
D’un coût de réalisation de 15 milliards de FCFA, l’usine de transformation de la noix de cajou de Toumodi est bâtie sur une superficie de 12 ha et emploie plus de 1000 jeunes en termes d’emploi direct
Gba/kp