Kani - Une fillette de neuf ans est décédée des suites de ses blessures à Manabri, sous-préfecture de Kani, après avoir été percutée par un véhicule de transport en commun alors qu'elle traversait la route.
En provenance de Boundiali, au nord de la Côte d’Ivoire, le véhicule communément appelé « Vario », avait heurté lundi 4 juillet 2022, aux environs de 8H, la fillette qui a été conduite immédiatement au centre de santé du village pour une prise en charge.
Informés, les éléments de la brigade de gendarmerie de Kani ont procédé au constat d’usage avant d’interpeller le conducteur FD, 22 ans.
Déféré jeudi 7 juillet à la maison d’arrêt et de correction de Séguéla, le conducteur attend de passer par devant les juges de la section de tribunal de ladite ville.
Après le bitumage de l’axe reliant les régions du Worodougou et de la Bagoué, les accidents de la voie publique sont régulièrement constatés dans de nombreux villages. Pour se protéger, des habitants de ces villages ont érigé des barricades sur la route à l’aide de troncs d’arbres.
taj/kkp/kp