x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 11 juillet 2022 | APA

Reprise des vols à l'aéroport d'Abidjan suite à un incident sur la piste d'atterrissage

© APA Par H Gousse
Cérémonie de livraison du 1er Airbus A320 d`Air Côte d`Ivoire à Toulouse
Lundi 17 juillet 2017. La compagnie aérienne Air Côte d`Ivoire reçoit son 1er Airbus A320 lors d`une cérémonie officielle à Toulouse en France.

APA - La piste d'atterrissage de l'aéroport d'Abidjan a été ouvert dimanche à 00h15 (GMT, heure locale), près de 5h après qu'un avion d'Air Côte d'Ivoire a raté son atterrissage.


L'avion de la compagnie Air Côte d'Ivoire, en provenance de Korhogo, dans le Nord ivoirien, a atterri difficilement, samedi à 19h30, car le train d'atterrissage de nez de l'appareil n'était pas sorti.


L'appareil, immobilisé sur la piste d'atterrissage après l'incident, empêchait l'arrivée des autres vols. De ce fait, les vols à destination de l'aéroport d'Abidjan, ont été déroutés sur Accra, au Ghana, un pays voisin, à l'Est de la Côte d'Ivoire.


Selon une source aéroportuaire, les avions qui avaient été déroutés sur Accra et Lomé samedi nuit, ont "déjà commencé à revenir" depuis le petit matin (de dimanche) et continuaient encore dans la soirée.


L'incident est survenu dans la soirée de la journée de la fête de la Tabaski. En dépit, du mauvais atterrissage qui a créé des secousses à bord de l'avion, "aucun blessé" parmi les "17 passagers et cinq membres d'équipage" n'a été enregistré.


AP/ls/APA

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ