Un avion d'Air Côte d'Ivoire, en provenance de Korhogo, dans le Nord ivoirien, a raté samedi soir son atterrissage à l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan, sans faire de blessé.
L'incident est survenu aux environs de 20 heures (GMT, heure locale), a indiqué à APA une source de l'aéroport d'Abidjan, qui a rapporté que l'avion était en provenance de Korhogo, mais "il n'y a pas eu de blessé".
Jusqu'aux environs de 22h30, l'avion était immobilisé au sol. Selon cette source, un "Comité d'urgence" a été mis en place et il ressort des premiers rapports que "le train d'atterrissage de nez (de l'appareil) n'est pas sorti, et ce malgré les trois essais (solution d'atterrissage)".
Au 4e essai, le train d'atterrissage étant à une position jugée favorable, l'avion a "atterri tant bien que mal à 19h30, mais il n'y a pas eu de feu à bord", a confié cette même source, ajoutant que "les passagers et membres d'équipage ont pu être évacués sains et saufs".
Cependant, "l'avion est cloué au sol, sur la piste, rendant de fait la piste fermée à tout atterrissage et décollage", a-t-il poursuivi. Toutefois, l'espace aérien n'est pas fermé, mais "c'est juste la piste qui est fermée" le temps que l'appareil soit dégagé. Certains vols ont été déroutés vers Accra pour atterrissage, quand d’autres au départ d’Abidjan ont été annulés.