La Fondation MTN a lancé la 4e édition de son programme d’aide et d’accompagnement aux Petites entreprises, dans le cadre d’un projet dénommé “Yello Startup”, pour le développement entrepreneurial digital, rapporte un communiqué transmis à l’AIP.
Le lancement de ce programme qui vise à accompagner les startups à « trouver un modèle économique adéquat et une gestion viable après la phase d’incubation », a eu lieu lors d’un afterwork tenu jeudi 07 juillet 2022, au Casino de l’hôtel Ivoire, à Abidjan.
Plus concrètement, il s’agit dans le projet “Yello Startup” de contribuer significativement à l’émergence des startups afin qu’ils deviennent de grandes entreprises.
La rencontre qui a réuni des acteurs issus de l’écosystème des Startups, de la finance ainsi que des structures d’accompagnement des Startups, a permis à la Fondation de présenter son projet dédié aux start-ups, au travers d’un panel portant sur le thème : « Comment créer un écosystème favorable à la réussite des Startups ».
L’entreprise de télécommunication accompagne depuis 2017, des jeunes entrepreneurs porteurs de projets innovants à travers le programme « Y’ello Startup », note-on.
(AIP)
eaa/kam