L'ex-Première dame de Côte d'Ivoire, Mme Simone Ehivet Gbagbo, a exhorté dimanche à Abidjan des femmes évangéliques à être des solutions face à la crise alimentaire mondiale, engendrée par le conflit russo-ukrainien.
Mme Simone Gbagbo intervenait, en qualité de marraine d'honneur, à l'occasion de la fête de l'AOC (Action des ouvrières de Christ) de l'église des Assemblées de Dieu de Koumassi Remblais, temple "El Kabod", dans le Sud d'Abidjan.
Elle a incité les femmes à "travailler davantage dans le cadre de la transformation des matières premières", car, en le faisant, elles rendent service à la nation face à la conjoncture économique mondiale.
L'ex-Première dame, Simone Gbagbo, qui a arboré le pagne de la fête de l'AOC session 2022, a terminé ses propos "en les encourageant à trouver des solutions, aider au développement du pays, surtout dans cette crise alimentaire mondiale".
Au cours de cette cérémonie, la présidente d'honneur, la prophétesse Catherine Bangoret, par ailleurs présidente de l'AOC locale, a entretenu ses sœurs sur le thème "Par le Saint-Esprit, AOC, retournons aux fondamentaux en vue du réveil".
Mme Catherine Bangoret a soutenu son exhortation avec les livres de Luc et Actes des apôtres. La fête des femmes de l'AOC, événement célébré chaque année, est marquée par des chants, des interprétations et des sketchs.
AP/ls/APA