x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 11 juillet 2022 | AIP

Les entrepreneurs invités à s'appuyer sur la transformation locale pour construire le pays

Abidjan – Le directeur de l’entreprise, Café Bawley, conférencier et coach en entrepreneuriat, Victor Ehoussou, a invité les entrepreneurs et les aspirants à construire la Côte d’Ivoire, en transformant les ressources propres du pays pour passer au développement.


Cette interpellation a été faite vendredi 9 juillet 2022, lors de la quatrième édition des OSCARS du développement, qui a permis  de récompenser des entreprises et un manager, dans les domaines de l’immobilier, de la sécurité alimentaire et de la régie publicitaire.


Intervenant sur le thème : « Les leviers de performances », le conférencier a déclaré, « Si nous voulons aller au développement nous devons passer par la transformation locale de nos produits et c’est cela qui va nous permettre d’être un grand pays et de compter dans le concert des nations.


Pour lui, « la solution au chômage et à l’insertion des jeunes n’est pas de copier sur les occidentaux », mais de prendre son destin en main en regardant les opportunités d’investissement à travers des ressources agricoles.


« Vous savez le japon est un pays qui ne produit pas de fer, c’est un petit pays au milieu de la mer (…) mais le japon est le pays qui vend le plus de véhicule au monde (…) En Côte d’Ivoire, nous avons l’agriculture et les ivoiriens sont le premier producteur mondial dans certains domaines agricoles . Pourquoi nous ne pensons pas à la transformation », s’est interrogé le conférencier.


Organisée par Summum Group, cette 4eme édition des OSCARS de développement sur le thème : « Les leviers de performances » vise à motiver et inculquer les bonnes pratiques de l’entreprenariat aux entrepreneurs et aux aspirants.


Quatre distinctions ont été décernés à trois entreprises et un manager.


 Le prix de l’OSCAR de la performance économique, au président directeur général de l’entreprise, CHIM-INTER, Yamoussa Coulibay pour sa qualité de prestation, en matière d’innovation immobilière.


Quant à la présidente de conseil d’administration de Cocovico, Gisele Ouehi épouse Koffi, elle a reçu le prix en sécurité alimentaire.


Le meilleur manager, d’établissement d’universitaire privé, Dr Aka Kouamé a été récompensé ainsi que le président directeur général d’une régie publicitaire, Ange Gnonka.


(AIP)


apk/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ