Qui veut aller loin, ménage sa monture, dit l'adage. Une maxime bien observée au PDCI qui pense déjà aux échéances électorales qui pointent à l'horizon. Et c'est peu de dire que les grandes manœuvres ont commencé à ce niveau avec notamment le coordinateur des élus et cadres du comité politique du PDCI-RDA, Jean-Marc Yacé, qui séjourne en ce moment à Paris.
En effet, observant son agenda, ce samedi 08 juillet 2022, il a rencontré les militants du parti septuagénaire pour les entretenir sur les enjeux des élections régionale, municipale et présidentielle à venir, en Côte d'Ivoire. Il a exhorté l'assistance à tout mettre en œuvre, à son niveau, pour le retour effectif du PDCI au pouvoir en 2025.
Sur sa lancée, Jean-Marc Yacé n'a pas oublié de demander à son auditoire d'aider le président Bédié à entretenir un climat au sein du parti car dira-t-il, rien ne peut se construire sans la paix et l'union.
En retour, les militants ont remercié le visiteur venu d'Abidjan pour les instruire sur la marche du parti avant de lui réitérer leur engagement à faire triompher le PDCI aux prochaines élections en Côte d'Ivoire.
Le maire Jean-Marc Yacé en est reparti fier des militants et confiant quant à la victoire ainsi annoncée de son parti.
Rk avec Sercom