x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 11 juillet 2022 | Abidjan.net

Divo: Ange Kessi fait arrêter deux gendarmes en service "sans ordre de mission"

© Abidjan.net Par Smoussa
Le procureur militaire, Ange Kessy parle de la justice militaire face au défi de l`emergence

Le procureur militaire Ange Kessi Bernard a interpellé et ordonné l'arrestation, le week-end dernier,  de deux gendarmes en service sans ordre de mission sur l'axe Grobiakoko- Grabiassoumin dans le département de Divo. 

Le commissaire du gouvernement, qui s'est rendu lui-même sur plusieurs axes de la région du sud-ouest du pays à la faveur de célébration de la fête de la Tabaski, voulait observer le comportement des forces de l'ordre en service dans ces localités. "A la suite de plusieurs plaintes et dénonciations de tracasseries déposées à mon parquet, j'ai décidé lors de la fête de la tabaski, période de grands mouvements des populations, d'observer les comportements des éléments des forces de l'ordre. En alternant véhicule de transport en commun et véhicule banalisé, j'ai visité la région du sud-ouest du samedi au dimanche... Entre Grobiakoko et Grabiassoumin, j'ai interpellé deux gendarmes qui n'avaient pas d'ordre de mission", a rapporté le Contre-Amiral Ange Kessy dans une note d'information consultée lundi par Abidjan.net. 

"Je ne les ai pas vus racketter. Mais le fait qu'ils soient à ces lieux sans bulletin de service ou un quelconque ordre de mission suffit à établir l'existence d'un délit appelé " violation de consignes", a expliqué le procureur militaire. Il a ajouté que "j'ai demandé au commandant de brigade de Lakota de les arrêter et de les conduire à mon parquet dès la fin de la procédure"

Toutefois, le procureur militaire a indiqué que de façon générale, il a aperçu pendant cette visite-terrain, des agents des forces de l'ordre '' respectueux '' avec la population. 


L.Barro

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ